Les infos | Actualité des sites

7 octobre 2014

Le trombone des Fontaines

Ne nous laissons pas berner !

JPEG - 7.8 ko

DU VIRTUEL AU CONCRET … Les grandes messes patronales se dérouleront les 21 et 22 novembre.
La majeur partie du personnel de Val de Fontenay sera invité à participer aux 2 réunions prévues sur Paris SAUF les collègues travaillant pour la Région Nord Est (pourtant dépendant des CE Nationaux Entreprise et Directions Centrales) qui devraient se déplacer à … Roubaix l

Inacceptable pour vos élus CGT qui ont demandé que tous les salariés de VDF soient logés à la même enseigne. M Moreau doit revoir sa copie !

Région ou Entité Nord Est … ? Mais de quoi, de qui s’agit-il en fait ?

Ne nous laissons-pas berner !!

Après avoir saucissonné le personnel en multiples comités sur tous les sites et supprimé les véritables délégations régionales qui existaient, la Direction ne cesse d’utiliser ces vocables, ajoutant un périmètre à ceux légaux et mis en place par elle au fil des réorganisations.

La CGT n’accepte pas l’avatar que représente ces pseudos « entité » ou « région », sortes d’électrons libres sans valeur juridique ni aucun contrôle qui sèment le flou auprès des salariés, qui conduit les collègues à avoir plusieurs lignes hiérarchiques au gré du vent des décisions patronales et que la Direction utilisent pour masquer l’organisation réelle, éloignée des salariés et de leurs préoccupations, notamment en terme d’emploi.

La CGT a rappelé que la notion d’invitation ne représente aucun caractère obligatoire.

Nous n’avons obtenu aucune réponse pour la prise en charge des salariés handicapés.

AVATAR … UN SIMPLE JEU ?

Alors pourquoi certains managers mettent de la pression pour obliger à créer son petit personnage ?

Si tel est votre cas, consultez vos délégués CGT

Téléchargez le Trombone des Fontaines de la rentrée