Les infos | Autres sociétés AXA

25 novembre 2014

Direct Assurance

Bénéfices, Emplois, Salaires : nos demandes sont réalistes !

ARRETONS LE FATALISME ET LA DESINFORMATION : le bénéfice de Direct Assurance pour la période 2011-2013 s’élève à 52 MILLIONS D’EUROS SOIT + 300 %.

JPEG - 23.4 ko

Vous l’aurez compris Direct Assurance a largement les moyens d’embaucher en France tout en restant extrêmement bénéficiaire, d’augmenter nos salaires et donc de reconnaître nos compétences et nos qualifications.

Pour rappel l’accord triennal sur les salaires signé par les organisations syndicales CFE-CGC et CFDT portait à 1% les augmentations générales par an applicable au 1er mai et non rétroactives ... C’est ce que la CFE- CGC qualifie « d’augmentations générales à niveau élevé » !

Nous n’avons certainement pas la même définition du mot : « Elevé ! ». Ce sont pourtant bien les salariés qui ont, par le fruit de leur travail, fait que les résultats soient aussi Bons. Mais qu’avons-nous eu en retour ? Des miettes….

Et quand certains porte-voix de la Direction se glorifient que l’entreprise a embauché ces 3 dernières années et que l’effectif a progressé, faut-il rappeler que ce sont 299 départs chez Direct Assurance France sur cette même période, dont : 18 ruptures conventionnelles ; 7 licenciements ; 143 fin CDD (hors tempo été) 34 démissions ; 17 fins de période d’essais ; 0/24 apprentis embauchés.

JPEG - 19.9 ko

Le 4 décembre :
  • Votez CGT pour les titulaires et les suppléants au CE
  • Votez CGT pour les titulaires et les suppléants aux DP.

Téléchargez la profession de foi de vos candidat(e)s CGT et la communication de la CGT Direct Assurance

PDF - 2.1 Mo
Profession de foi CGT Direct Assurance
PDF - 508.9 ko
tract da emploi 11 2014