Les infos | Personnel Commercial

3 décembre 2014

Réseau AEP

2015 : la CGT demande de meilleures pondérations !

Durant la négociation post NAO du 30 octobre, la direction Axa a assigné aux partenaires sociaux sa logique de rentabilité compartimentée produit par produit. En conséquence, elle nous impose une pondération à 4 sur le nouveau produit MILLENIUM, et à 6 pour PERP et Retraite des PRO. La CGT a refusé de valider le projet d’Accord et a demandé de meilleures pondérations.

PNG - 47.7 ko

A de nombreuses reprises la CGT a exhorté la direction à considérer la Prime Périodique comme la pierre angulaire d’une démarche commerciale globale. Réduire la PP juste à un item financier de type rentable / non rentable à court terme, et ceci isolément, est une erreur.
En effet, la PP participe très fortement à la dynamique du réseau : elle facilite la construction des portefeuilles (en constituant une porte d’entrée et de fidélisation des clients) et crée les récurrents et les PU de demain.

Nous avons mis en garde sur les répercussions de probables baisses des OMP dès janvier 2015. Une chute de 1/3 de la pondération sur Millenium aura un impact sur des populations déjà fragiles. Vu les très bons résultats, Il serait vertueux de négocier des surpondérations. Un TURN-OVER à la hausse coûte-il moins à Axa qu’un effort sur les pondérations ?

2013 était une très bonne année. 2014 est en passe de devenir le millésime du siècle pour AEP.

PNG - 27.8 ko

Pour la CGT, ces bons résultats proviennent certes d’une animation réformée, mais plus encore du travail fourni par les commerciaux qui besognent comme jamais pour réussir !
Nous constaterons vite si toutes ces progressions à 2 chiffres se traduisent par des augmentations également à 2 chiffres des salaires.

Téléchargez la communication nationale de la Cgt Axa