Les infos | Autres sociétés AXA

13 février 2015

CCE Direct Assurance du 13 février 2015

Délocalisation à l’Ile Maurice ...

Une année 2015 qui commence mal !

JPEG - 12 ko

Depuis 2004, Direct Assurance et le Groupe AXA se sont engagés dans une politique d’externalisations et de délocalisations de certaines activités vers le Maroc. Direct Assurance servant de laboratoire au Groupe, de nombreuses filiales et entreprises du Groupe ont vu au gré des années, des pans entiers de leurs activités délocalisées vers le Maroc pour des questions de rentabilité financière.

Plutôt que de créer des emplois en France, Direct Assurance qui dégageait des bénéfices plus que confortables et un taux de croissance à 2 chiffres décidait d’externaliser des activités de souscription à l’Ile Maurice dès janvier 2013. Après le Maroc, l’Ile Maurice, avec des salariés sûrement encore plus dociles, encore moins bien protégés socialement et des avantages fiscaux supplémentaires pour l’Entreprise.

Nous apprenons aujourd’hui qu’elle a décidé de DELOCALISER intégralement le service FIDELISATION en France, actuellement 50 salariés basés à Rennes et de délocaliser ces effectifs à l’Ile Maurice portant à 200 salariés les effectifs dans ce « nouvel eldorado social et fiscal » !

Si ce projet voit le jour, plus aucun client français assuré en France ne sera accueilli et géré par des salariés en France.

Téléchargez la déclaration complète de la Cgt Direct Assurance

cce 13 02 2015 declaration cgt da (PDF - 411.6 ko)