Axa France | Axa Particuliers et IARD Entreprises

12 mars 2015

CE des Directions Centrales Par Pro du 19 février 2015

Axa Wealth Management : la poule aux oeufs d’or ?

Pour la direction, le contexte économique justifie cette mise en filiale.Il est vrai qu’ AXA touchera des subventions des mairies et des régions pour cette implantation à Bordeaux et pour chaque emploi créé (130 environ sur Bordeaux), encore des subventions !!

AXA en attend une réduction des coûts directs de fonctionnement de l’ordre de 20% et un doublement de la rentabilité !

Et pour nous SALARIES, qu’en sera-t-il demain ?

JPEG - 6.2 ko

-*AXA FRANCE SERVICES – Salariés et Prestataires seront conjointement mis à disposition d’AWS durant tout le projet, une dizaine de collaborateurs resteront sur le bassin parisien ;

  • APPEL A LA MOBILITE – Les salariés qui répondront aux 20 postes ouverts sur AWS bénéficieront d’un « probable détachement » ;
  • COMMERCIAUX GP DIRECTE – Les 6 salariés concernés devront faire « une mobilité volontaire » sur AWS ou une mobilité au sein d’AXA France ! La CGT a redemandé que ces salariés soient DETACHES en mission pour deux ans renouvelable, conservant ainsi toutes leurs garanties d’AXA FRANCE ! Ils resteront physiquement en I.-D.-F. s’ils acceptent de passer à AWS ;
  • MIDDLE OFFICE GP – Transparent dans les documents, ce secteur ne serait pas impacté par ce projet ? Que va-t-il donc devenir demain après les transferts d’activités ? AUCUNE réponse…
  • DOS – Les salariés de La Fayette conserveront leur poste au sein d’AXA France sur le bassin parisien et bénéficieront de l’accord GPEC ! Sur les 103 salariés restants aujourd’hui (CDI), seuls 50 auront encore de quoi s’occuper au terme…

Réduire les coûts vis-à-vis des salariés n’a jamais été ce qui a redonné de la qualité de service ! Pour la CGT, c’est TOUT ce projet qui est à revoir !

Pour en savoir plus sur ce dossier et l’actualité du CE Par Pro des Directions Centrales, téléchargez le compte rendu de vos élus CGT.

ce ppdc 02 2015 (PDF - 399.9 ko)