Les infos | Actualité des sites

16 mars 2015

Terrasses 4 Val de Fontenay

Les salariés d’abord !!

Depuis des mois, vos délégués CGT des Terrasses et des Fontaines travaillent en coordination pour que ce déménagement non choisi se réalise toutefois dans de bonnes conditions. En effet, les salariés de la DSP Collectives étaient à Tivoli, après quatre ans passés à Nanterre, les voici en route pour Les Fontaines !!!!

Notre préoccupation, force est de constater qu’elle n’a pas été celle de tout le monde, particulièrement de la part de la Direction qui n’a eu de cesse de tergiverser, de traîner dans ses réponses, sans se soucier des salariés en attente …

Suite à nos questions :

  • Le déménagement se déroulera le 10/04/2015, arrivée sur le site le lundi 13 avril 2015
  • A la demande de la CGT, l’après-midi du jour du déménagement sera accordée aux salariés concernés

Toujours suite à nos demandes :

  • les fiches individuelles concernant l’allongement du temps de transport seront traitées avant l’arrivée des collègues : le calcul du crédit horaire est en cours. Le retour de la RH sur ce sujet aura lieu fin mars. (à suivre).
  • Solde des badges pour la cantine : c’est le même prestataire, donc le solde du badge est conservé.
JPEG - 16 ko

Concernant les travaux sur la ligne A du RER cet été et la fermeture de certaines gares (ex. Cergy, le RER C Sud), il n’y aura pas de problème au niveau des places de parking. Les personnes qui souhaiteraient venir en voiture cet été peuvent réserver leur place de parking dès maintenant, il suffit de faire un Prolog dans la bonne catégorie en précisant la période souhaitée.

Concernant le service médical, la Direction après plusieurs mois de silence a invoqué un problème informatique (ça promet le Digital !) … Elle garantit qu’il y aura bien un infirmier supplémentaire le jour de l’arrivée des collègues de Terrasse 4.

Par ailleurs, chacun des salariés de Terrasse 4 doit être sollicité pour donner son accord ou non pour le transfert de son dossier médical puisqu’ils ne seront plus suivis par le même médecin. Le document précise en gros que cet accord est donné pour les déménagements à venir également. !
Téléchargez l’avis de la CGT au Chsct des Fontaines du 13 mars 2015

JPEG - 44.2 ko