Axa France | Tout Axa France

31 mai 2015

2e tour des élections professionnelles

du 9 au 16 juin 2015, je clique, je vote la CGT !!

Faites entendre votre voix !!!

Contre la fermeture de sites, de services, la diminution des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les salaires bloqués, les déménagements et le mépris de la direction.

Voilà l’enjeu de ces élections et l’intérêt d’élire des délégués CGT.

La CGT défend la richesse principale de l’entreprise : LES SALARIES

Elle présente des candidats intègres et résolus dont le seul but est de défendre les intérêts des salariés et de modifier le rapport de force en leur faveur.

JPEG - 54.1 ko

Pour l’emploi :
La CGT milite pour la « CDIsation » des CDD, contrats précaires et alternants. A chaque fois qu’elle en a connaissance, elle interpelle la direction lorsqu’un jeune sous contrat ou en alternance va quitter un service qui, bien souvent, est sous pression en termes de charge de travail.
De même, la CGT accompagne à chaque fois les salariés pour leur maintien dans l’emploi lors des procédures de licenciement menées par la direction. C’est souvent le cas pour les salariés commerciaux mais aussi plus souvent qu’on ne le croit pour les salariés administratifs.

Pour le maintien des sites :
D’une manière générale, la CGT est la seule organisation syndicale qui agisse pour la pérennité des sites. Alors que d’autres se congratulent de leur maintien jusqu’en 2020, la CGT défend l’idée que l’ensemble des sites actuels doivent être maintenus, les technologies actuelles le permettent. L’activité dans un bassin d’emploi, garante du recrutement des générations futures, est possible et responsable dans une entreprise en croissance.

JPEG - 17.3 ko

Pour les salaires :
En plus de porter une politique volontariste et ambitieuse sur les niveaux de salaire, loin du slogan « c’est mieux que rien », les élus CGT interviennent auprès de la direction sur toutes les irrégularités liées aux salaires, aux primes de vacances, primes de fin de carrière, etc…

JPEG - 252.8 ko

Pour l’égalité Femmes / Hommes :
La CGT combat en permanence les inégalités entre femmes et hommes et en fait bien plus qu’une simple déclaration d’intention. Dans toutes les instances, elle interpelle la direction sur les inégalités constatées et demande notamment l’augmentation du budget d’ajustement des salaires des femmes qui, si rien ne change, ne permettra l’égalité effective que dans environ… 25 ans !

PNG - 71.9 ko

Pour le droit à la déconnexion :
Les technologies permettent aujourd’hui de transformer n’importe quel ordinateur ou smartphone en poste de travail. La direction l’a bien compris et en profite pour allonger la durée de travail des cadres et des salariés commerciaux au mépris de leur vie privée et familiale. La CGT revendique le droit à la déconnexion en soirée et le week-end, sans que les salariés n’aient à s’en justifier. C’est cette revendication que nous avons portée lors des « Rencontres Axa ».

PDF - 207.7 ko
Téléchargez les 5 bonnes raisons de voter CGT

 :

Téléchargez les 5 bonnes raisons de voter CGT (PDF - 207.7 ko)