Axa France | Axa Particuliers et IARD Entreprises

6 octobre 2015

CE Par/Pro Sud-Est du 22 septembre 2015

La CGT est ravie de constater que la Direction reconnaît le travail fourni par les salariés qui ont permis de « (…) maîtriser les stocks malgré une activité plus forte ».

Mais les augmentations sont de moindre importance que celles obtenues en 2014 alors que les résultats, eux, sont meilleurs, comme toujours ...

La CGT ne peut se satisfaire d’un tel état de fait. Ce sont les salariés, par leur travail, qui permettent à l’Entreprise d’atteindre les résultats colossaux qu’elle connaît.

De même, la baisse des effectifs des salariés administratifs, minimisée par la Direction, est proprement scandaleuse aux yeux de la CGT !

Axa France fait partie des sociétés qui ont largement bénéficié d’aides de l’Etat afin de, notamment ; tel que ce fût présenté au moment de la mise en place desdites aides ; CREER DES EMPLOIS !
Le non respect de ces engagements de la part des grands groupes tel qu’Axa, couplé aux conditions de travail qui se dégradent du fait du manque d’effectifs dans les services, est une honte pour un groupe auto proclamé « Responsable socialement »…

Et que dire des restructurations, réorganisations et autres externalisations ou délocalisations pures et simples qui se traduisent trop souvent par un mal être au Travail pour la plupart de nos collègues ?

Téléchargez le compte rendu complet de vos élus CGT

ce ppse 09 2015 (PDF - 490.6 ko)