Axa France | Axa Particuliers et IARD Entreprises

28 octobre 2015

CE des Directions Centrales Par Pro du 29 septembre 2015

Gestion des activités sociales, Solaris, Neuflize ...

La CGT exige le respect de la loi et l’équité entre les salariés


Au Crifie, pas de subvention pour les collègues en longue maladie (les CRI de province les intègrent) : c’est une mesure discriminatoire !
Pour le personnel Commercial, il est demandé 6 mois d’ancienneté pour bénéficier des prestations, 3 pour le personnel Administratif : c’est injuste

La CGT demande à la direction de faire respecter le droit !

SOLARIS Les collègues souffrent !

L’outil supposé être plus convivial et faire gagner du temps ralentit en fait les salariés de moins en moins nombreux dans les services… Et le déploiement continue .

La CGT réclame plus de (vrai) formation et du personnel

Mesures individuelles - BAISSE TOUT AZIMUT !

Nous demandons que la direction ait l’esprit d’augmentation ! Et surtout que les salariés soient augmentés dans les mêmes pourcentages et fréquences que les actionnaires !

NEUFLIZE VIE : rapatriement des activités !

Neuflize Vie (60 % Neuflize OBC 40 % Axa France) a décidé d’avoir la pleine maîtrise des coûts de fonctionnement, le choix des outils appropriés et également la conservation des fonctions opérationnelles pour son activité d’assurance. Ainsi, Neuflize va reprendre à son compte tout ou partie des activités gérées par Axa France à partir de JUIN 2016 !
Que vont devenir nos collègues ?

La CGT a demandé le calendrier et la pyramide des âges et la certitude que les salariés en mobilité soient prioritaires dès à présent ! La CGT s’inquiète aussi du sort des prestataires !

Pour en savoir plus sur ces dossiers et l’actualité du CE Par Pro des Directions Centrales, téléchargez le compte rendu de vos élus CGT.

ce ppdc 09 2015 (PDF - 176.4 ko)