Axa France | Tout Axa France

4 mars 2016

nouvelles organisations du travail

Le danger c’est ... NWoW

Chez Axa France, la démarche c’est le pari du NWoW, une conception nouvelle du travail et des rapports humains au travail.

NWoW : ( « New World of Work » pour nouveau monde du travail ou encore « New Way of Working » pour nouvelle façon de travailler ) : un modèle qui bouleverse l’équilibre des relations au travail, et qui annonce « le job version 2.0 » : ultra flexible, sans bureau, dans une entreprise collaborative, dirigée par le résultat, la confiance et la performance.

Depuis quelques mois maintenant, la direction a « engagé une réflexion » avec les organisations syndicales sur de nouvelles organisations de travail au sein d’Axa France. Groupes de travail, séminaires, visite de site à l’étranger, la direction ne lésine pas sur les moyens pour associer ces dernières à sa propre vision des choses et vous dire ensuite qu’elle est issue d’une réflexion commune.

Pour l’instant, la CGT n’a assisté à l’ensemble de ces réunions qu’en tant que simple observateur, nous permettant ainsi de confirmer ce que nous pressentions : la direction sait exactement depuis le départ où elle veut en venir mais s’autorisera ainsi à parler sous le couvert des représentants du personnel. Pour l’instant, elle ne communique pas sur le sujet, comptant sans doute sur nous pour faire le travail à sa place…

A lire, la communication de la CGT Axa France

PDF - 143.7 ko
future is NwoW ?

future is NwoW ? (PDF - 143.7 ko)