Les infos | Actualités Sociales

31 mai 2016

La CGT se fait entendre et brise le mur de la censure

Le gouvernement enrage contre la détermination de la CGT et des salariés en grève. Hollande et Valls perdent leurs nerfs et se déchaînent avec l’aide de nombreux médias contre la CGT, prise comme tête de Turc et sur laquelle se concentrent les tirs pour tenter de nous isoler dans l’intersyndicale et l’opinion publique.

  • Action de grève bloquant, de fait, le fonctionnement des raffineries ? « Action minoritaire, donc condamnable » disent les médias perroquets du gouvernement : que n’ont-ils souligné l’aspect minoritaire de la décision du gouvernement légiférant conter l’avis majoritaire des syndicats et de surcroit, utilisant l’article 49-3 de la Constitution pour empêcher tout débat démocratique ?
  • « Avec leur grève, ils empêchent les gens de travailler ». N’est-ce pas plutôt la politique du gouvernement qui empêche les gens de travailler avec sa politique économique qui, en privilégiant les intérêts capitalistes, a mis 700.000 personnes de plus au chômage depuis 2012 !!

On en finirait plus de relever les pseudo vérités et les véritables mensonges, les imbécilités débitées à la pelle par tous ces défenseurs de l’ordre établi, drapés dans l’arrogance et la suffisance de ceux qui prétendent savoir mieux que les travailleurs salariés ce qui est bon pour l’économie du pays.

Mais de temps en temps, exceptionnellement et c’est d’autant plus précieux, une voix discordante se fait entendre : celle de la CGT qui fait passer quelques vérités élémentaires.

C’est le cas avec les différents entretiens télévisés que vous pouvez voir ou revoir, écouter ou réécouter. Des propos clairs, des argumentations qui entendent remettre les choses en place et redonner des repères solides pour que les salariés mesurent les enjeux revendicatifs réels et le sens de la lutte engagée.

A lire :

La tribune de Philippe Marinez censurée par la presse libérale
Le communiqué du 26 Mai des organisations. CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL
L’appel à la solidarité financière avec les salariés en grève.

A partager !

  1. A la raffinerie de DONGES : https://youtu.be/46OZyYJjTv8
  2. Blocage des raffineries : la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/blocage-des-raffineries-la-cgt-appelle-a-elargir-et-durcir-la-greve-33-818544.html
  3. Face à face : un député PS et Sophie BINET, secrétaire générale de l’UGICT http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/penurie-de-carburant-comment-le-bras-de-fer-entre-le-gouvernement-et-la-cgt-va-t-il-se-finir-820129.html