Les infos | Groupe axa

8 septembre 2016

Cette rentrée, c’est la nôtre !!

Le groupe Axa vient de publier ses résultats au premier semestre 2016 : une fois de plus, notre travail a rapporté de colossaux bénéfices puisque le résultat net du groupe est en hausse de 4%, au premier semestre 2016, avec 3,2 Milliards d’euros !

Cette même direction, dans sa logique du « Toujours plus » en matière de rendement financier, s’entête à considérer les salariés comme un coût qu’il convient de réduire, par tous les moyens, emplois, salaires, augmentation du temps de travail et ce, quelles qu’en soient les conséquences…

C’est le sens du plan stratégique du groupe « Ambition 2020 » présenté par Thomas Buberl, le nouveau Directeur Général d’AXA depuis le 1er Septembre 2016.

La CGT Axa le rappelle : les salariés du Groupe ne sont pas « un coût », ce sont eux qui créent les richesses, par leur Travail !

Les politiques menées tant par nos directions que nos gouvernements ont toutes montré leurs limites en ne profitant qu’aux seuls dirigeants et actionnaires.

Il est temps, en cette rentrée, de se faire entendre ! De faire entendre la voix de la majorité, celle des employés, cadres et salariés commerciaux, éternelles victimes de ces politiques.

Téléchargez le tract de rentrée de la CGT AXA