Les infos | Le + des Cadres

3 octobre 2016

Egalité professionnelle

Avoir une carrière, c’est toute une histoire ...

À plusieurs reprises, je vous ai fait savoir que je n’approuvais pas certains de vos comportements. Vos absences répétées pour raisons familiales affectent en effet votre travail.
Ne constatant aucun changement dans votre attitude, je me vois dans l’obligation de vous adresser un avertissement. Nous comprenons votre situation mais nous comptons sur votre sens des responsabilités.
Je vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.
Le directeur des ressources humaines.

  • 40 % des femmes ont constaté que la carrière de leurs collègues a été ralentie ou stoppée parce qu’elles ont des enfants. Ce chiffre est le même dans le public et dans le privé.

Ce genre de mail est monnaie courante, et vous en avez peut être déjà reçu. Dans tous les cas, vous avez déjà entendu ou été la cible de ces phrases qui font dire #VieDemère au travail...

Ce lundi 3 octobre, à l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle, l’Ugict-CGT lance une campagne de sensibilisation et d’action sur les discriminations subies par les femmes au travail, notamment les impacts de la maternité sur la carrière et l’évolution salariale et professionnelle.

#VieDeMère

> Voir le site et contribuer
> Partager sur Facebook
> Partager sur Twitter