Les infos | Groupe axa

7 mars 2017

Compte Epargne Temps : donnez votre avis

L’ensemble des organisations syndicales ayant refusé les propositions de la direction, celle-ci a dénoncé l’accord sur le Compte Epargne Temps.
S’engage alors un préavis de 3 mois durant lequel une nouvelle négociation peut s’ouvrir.

Durant ce préavis, la CGT souhaite vous consulter à partir d’un questionnaire à téléchargez ci-dessous et à remettre à vos délégués CGT.

Donnez votre avis

PDF - 104.4 ko
questionnaire cet

Avec la décroissance des effectifs au fil des réorganisations imposées par la direction et le report de l’âge de la retraite à 62 ans nombre d’entre nous utilisent ce dispositif…

La fermeture pure et simple de l’alimentation du C.E.T, sans contrepartie d’embauches pérennes, ne ferait qu’engendrer des difficultés supplémentaires dans les services (charge de travail accrue, gestion encore plus dégradée des permanences téléphoniques, prises de congés toujours plus complexes…).

Quant aux propositions de monétisations, celles-ci peuvent répondre aux besoins de certains collègues (rachat de trimestres, complément au PERCO) du fait du « gel des salaires » imposé depuis des années et des coupes sombres faites dans les pensions de retraite

Pour la CGT, la priorité est de pouvoir poser ses congés ! Pour ce faire, la direction doit entendre les revendications en matière d’embauches.

questionnaire cet (PDF - 104.4 ko)