Les infos | Autres sociétés AXA

12 avril 2017

Direct Assurance

JRTT : VICTOIRE DE LA CGT !

Le tribunal de grande instance a déclaré non avenue la note du 10 novembre 2015 et condamne Direct Assurance à appliquer l’accord tel qu’il existe, jugeant cette note illégale.

C’est une victoire sans contestation possible pour la CGT Direct Assurance et les salariés, une victoire qui atteste que la persévérance et l’engagement payent !

RAPPEL DES FAITS

  • Le 10 novembre 2015, la Direction via le directeur du site de l’époque avait envoyé une note qui imposait aux salariés à temps partiel de poser uniquement des congés payés la veille de leur jour non travaillé, avec la menace de refuser systématiquement la pose d’un JRTT accolé à leur jour non travaillé.
  • Par la suite, après des mois de pressions sur les salariés concernés, le management leur avait imposé la modification de jours de congés qui avaient déjà été validés.
  • Dès le lendemain de cette note, votre syndicat CGT Direct Assurance a contesté sa légalité. Nous avons tout tenté pour aboutir à une solution amiable : droit d’alerte exercé par les délégués du personnel de la CGT, saisie de l’Inspection du travail, proposition de médiation…

La Direction n’a jamais rien voulu savoir, allant jusqu’à refuser la médiation proposée.

A la CGT, contrairement à ce que certains peuvent dire, nous croyons au dialogue social. Mais, lorsqu’en face de nous, nous avons affaire à un mur, il n’y a que deux possibilités : soit s’avouer vaincu et se dire « On aura essayé », soit continuer le combat sur un nouveau terrain.

C’est ce qu’a fait votre syndicat CGT, et il a été le seul à le faire, en assignant Direct Assurance au TGI de Rennes. L’audience a eu lieu le 6 février 2017, et le délibéré est paru le 3 avril.

Pour en savoir plus, téléchargez le tract de la CGT Direct Assurance

PDF - 537.4 ko
cgt da jrtt

La CGT Direct Assurance se dote d’un site internet
.
Pour le découvrir, l’adresse est : http://directassurance.reference-syndicale.fr/

cgt da jrtt (PDF - 537.4 ko)