Les infos | Personnel Commercial

31 juillet 2017

Réseau AEP

Mais qu’est-ce qui nous attend à la rentrée ?

En cette dernière ligne droite avant les congés d’été, on peut se le demander ...

Si au 1er semestre, les résultats du réseau sont très bons quasiment partout, par contre les effectifs continuent à fondre : par exemple 600 CCD au lieu de 785 l’an passé à la même période, avec pour conséquence une perte de 31 ATP.Idem pour les Inspecteurs Fonction Support : 144 actuellement pour 131 prévus en fin d’année.

On nous annonce également que les IMC devront accentuer les contrôles sur la production (2 contrôles par producteur et par an), et qu’une cellule dédiée au contrôle des frais professionnels (toujours après que ceux-ci ont été contrôlés par l’IMC) sera créée à Nanterre en septembre.
.
Nous avons alerté sur la pression accrue au travail, et les nombreuses dérives vécues ont été remontées. Parallèlement, en CHSCT le cabinet Technologia acte que 60% des commerciaux constatent une dégradation de leurs conditions de travail depuis 3 ans.

Un point majeur pour conclure : la Directive Distribution en Assurance (IDD en anglais), qui va sérieusement rebattre les cartes sur la manière de rémunérer les commerciaux dès 2018 ...

Pour en savoir plus, téléchargez la communication de vos élus CGT.

comm cgt aep 07 2017 (PDF - 1.7 Mo)