Axa France | Axa Fonctions Centrales

27 novembre 2017

C.E Axa Fonctions Centrales du 27 Septembre 2017

Information en vue de consultation sur le projet de transfert d’activités de proximité depuis AXA Technology Services vers la DSI AXA France

Alors que la réorganisation de la DSI d’Axa France est toujours en cours de déploiement (PPSI, Mise en place des "Tribus", "colocalisation", "Flexwork"), ce sont de nouveaux "changements" qu’annonce la direction !

Sur les 650 CDI d’Axa Tech France, 146 salariés d’Axa Tech seraient transférés ainsi que 61 prestataires. Ils rejoindraient les 955 CDI de la DSL.

Nos réflexions sur les conséquences sociales de ce projet

Sur le transfert des activités AXA TECH

Aujourd’hui on nous présente un petit bout du puzzle alors que nous n’avons pas la vue d’ensemble :

Il semblerait qu’il y ait un découpage des activités d’Axa Tech et un transfert par « appariements » soit à des sociétés du groupe, soit à des sociétés extérieures.
Depuis la séparation des activités informatique entre Axa Tech et la DSI d’Axa France en 2004, à plusieurs reprises du chantage à l’externalisation d’Axa Tech ou à la vente à IBM a été fait auprès des collègues.

Pour nous, ce dossier n’est qu’une première étape : un atterrissage des équipes d’Axa Tech et d’une restructuration des DSI d’Axa France... Lire la communication CGT complète

Nous tenons à votre disposition les documents du projet

N’hésitez pas à venir en discuter avec nous !

Vos délégués au CE :
Catherine GOIN (DSI OSI -PPSI)
Robert MOUSSU (DSI APID),
Christian LOISON
Patrick CHADELAT
Roger AUDROIN
...
...ou à tout autre délégué CGT de votre connaissance !

Tract CE Fonction Centrales 27 Septembre 2017 (PDF - 558.1 ko)