Axa France | Tout Axa France

23 décembre 2017

salaires - égalité/diversité - comportemental

Le point sur les négociations à Axa France

La Responsabilité Sociale d’Entreprise chez Axa ? Un abîme entre des déclarations et la réalité…

Côté salaires du personnel administratif, cette année encore la majorité d’entre nous perdra du pouvoir d’achat, les « propositions » de la direction s’avérant être un simple copier-coller des dispositions prévues par l’accord Groupe dit RSG(à lire dans la communication jointe).
La CGT a réclamé 5% d’AG pour tous. Pour l’année 2017, les bénéfices nets sont prévus à +5%, les actionnaires ont déjà reçu +5,45% de dividendes. Ils en recevront +5,2% pour 2018 !

EGALITE/DIVERSITE : Combien d’années encore pour obtenir une légitime et réelle égalité ?

Durant onze années, nous avons obtenu quelques avancées. Mais beaucoup trop d’inégalités perdurent en matière de salaire et de déroulement de carrière. La CGT a demandé à la direction de ne plus se contenter de petits ajustements afin que l’injustice vécue par les femmes, depuis des décennies, disparaisse enfin, définitivement.

Remplacement de l’outil People’In par « Yes Perform & Develop » : appréciation subjective en vue !

La CGT a exprimé son désaccord total avec l’introduction d’une notion de compétences professionnelles relationnelles dans le dispositif d’évaluation. Ces nouvelles dispositions ajoutent des critères subjectifs aux évaluations alors que nous notions déjà, malgré un système d’évaluation réputé « SMART », nombre de contestations émanant de nos collègues. Qu’en sera-t-il avec des critères d’ordre subjectif, par leur nature même ?

Téléchargez la communication complète de la CGT Axa

nao af 2018 (PDF - 310.1 ko)