Les infos | Personnel Commercial

23 décembre 2017

la CGT des réseaux AEP d’Axa vous informe ...

sur le nouvel accord de rémunération des commerciaux

Même si la Commission européenne a entériné ce 20 décembre le report de la date d’entrée en application de la DDA au 1er octobre 2018, Axa a décidé qu’AEP devra être « conforme » pour le 23 février prochain, date officielle de la transposition de la directive en droit Français.

Pour les commerciaux cela implique la signature d’un nouveau contrat de travail en 2018.

Aussi la direction d’AEP présentera à la rentrée de janvier aux organisations syndicales un texte d’accord de rémunération issu des négociations IDD (Insurance Distribution Directive)
La CGT souhaite que cette négociation s’inscrive dans une trajectoire de simplification et d’amélioration de la rémunération afin qu’AEP devienne la référence du métier pour attirer, maintenir, et tirer profit de l’évolution des besoins de nos clients et prospects. Agir autrement serait, à notre sens, une grave erreur.

La CGT continuera jusqu’au texte final de travailler à améliorer le futur protocole de rémunération AEP, mais elle n’avalisera pas une modification injuste de la règle des reprises sur la PUVL. Sur les autres points abordés, la CGT demande une augmentation des parties fixes du salaire et un abattement des seuils et OMP.

Pour en savoir plus, prenez connaissance et faite partager la communication complète de vos élus CGT

comm cgt aep 12 2017 (PDF - 641 ko)