Axa France | Tout Axa France

23 décembre 2017

Bon de financement syndical c’est jusqu’au 5 janvier

De l’importance de soutenir la CGT AXA

AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS, vous avez besoin, à vos côtés, d’un syndicat combatif comme la CGT.

En période de réorganisations permanentes, de fermetures de sites, de détérioration des conditions de travail, de baisse des effectifs (la CGT Axa revendique l’embauche en CDI de tous les CDD et alternants diplômés), de « grignotage » de nos avantages sociaux, de gel des salaires, d’inégalités hommes/femmes, face aux lois Macron, tant sur la casse du code du travail que sur la baisse du pouvoir d’achat des actifs et retraités, garantissez vous-même l’équilibre des forces chez AXA, en donnant votre bon de financement à la CGT.

En nous confiant votre Bon de Financement Syndical, vous apportez un soutien, certes financier, mais aussi moral à l’action des élus, syndiqués et sympathisants CGT ; vous participez à notre engagement collectif pour la défense des droits de chacun.

Lorsque la direction comptabilise les bons de financement (anonymes), elle peut ainsi, entre deux élections, mesurer ce que représente l’organisation syndicale, ce qui a pour conséquence de nous donner plus ou moins de poids lors des négociations ou des interventions individuelles et collectives.

Vous avez jusqu’au vendredi 5 janvier pour remettre votre bon de financement à l’un de vos élus CGT ou le déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet.

• En nous remettant votre bon, vous montrez votre détermination à ne pas subir mais à vouloir agir. En retour, vous aurez des élus CGT plus proches de vous, mieux formés et informés.
• En adhérant à la CGT, vous enverrez un message fort à la direction pour la défense individuelle et collective de vos conditions de travail, de vos salaires et de vos droits.