Les infos | Actualités Sociales

16 juillet 2018

Communiqué de la Fédération CGT des Banques et Assurances

B2V : QUAND LES SALARIES S’EXPRIMENT

Jeudi 5 Juillet 2018, une date qui fera foi dans l’histoire du Groupe B2V mais aussi dans l’histoire des Groupes de Protection Sociale.

A l’issue de l’Assemblée Générale initiée par la CGT, l’information était claire et sans la moindre équivoque : les emplois sont menacés et la Direction Générale manie, sans fausse pudeur, la langue de bois pour anesthésier les plus dupes qui penseraient encore que le pays des merveilles n’est pas une gageure.
A l’issue de cette même Assemblée, celles et ceux qui, toujours conscients, ont été consultés par la CGT sur ce qu’ils étaient prêts à donner pour pérenniser leur emploi, se sont exprimés fièrement : « puisque la Direction Générale nous ignore, rappelons-lui que nous sommes là ! »

Et ils l’ont fait !

Ce 5 juillet, environ 150 salariés du Groupe ont répondu à leur propre initiative. Celle d’un débrayage de 2 heures. Et dès 10 heures, ils étaient rassemblés devant l’entrée du bâtiment pour soutenir LEURS revendications, celles qu’ils ont confiées aux soins de leurs élus CGT afin que ceux-ci les présentent à une Direction sourde et muette, mais qui aura au moins recouvré la vue !
Pour souligner les enjeux gravissimes liés aux décisions politiques du conseil exécutif de la Fédération Française des Assurances et du comité directeur du BCAC de transférer l’activité BCAC et par voie de conséquences le démantèlement du GPS B2V, les Fédérations CGT des Banques et Assurances, des Personnels des Organismes Sociaux, mais aussi des collègues CGT d’autres Groupes (Agrica, Audiens…) ainsi que la Responsable CGT de la Région Parisienne… tous se sont joints à l’appel car il en va de notre Protection Sociale ; aucun emploi destiné à rendre à la Nation le service que sa population est en droit d’attendre ne saurait être menacé !

Les salariés de B2V, massivement, l’ont fait entendre à la Direction de leur Groupe et la solidarité -bien légitime- qu’ils ont provoquée prévient dès à présent les autres Directions Générales :

NOS EMPLOIS NOS SALAIRES NOTRE PROTECTION SOCIALE

SONT NOTRES ET SONT NOTRE FIERTE

L’ensemble des salariés du Groupe B2V, la Fédération CGT des Banques et Assurances, la La Fédération CGT des Personnels des Organismes Sociaux, la CGT Ile-de-France,les représentants CGT des Groupes de Protection Sociale,

SOUTIENNENT ET CONTINUERONT DE SOUTENIR TOUT

MOUVEMENT REAFFIRMANT CES DROITS FONDAMENTAUX !!!