Axa France | Tout Axa France

16 octobre 2018

Elections professionnelles du 08 au 13 novembre 2018

La CGT, un syndicat qui a choisi son camp : celui des salariés

Des délégués proches de vous et de vos préoccupations pour ensemble modifier le rapport de forces en faveur des salariés !

Charges de travail : toujours faire le maximum avec le minimum

  • Nous le constatons toutes et tous, la charge de travail augmente sans cesse et dans le même temps, les effectifs diminuent un peu plus chaque année. Il en résulte une qualité de vie au travail dégradée, une augmentation du stress des salariés, des tensions au sein des services...
  • La CGT revendique le remplacement de tous les départs en retraite, l’embauche de principe des apprentis et alternants, cdd, intérimaires, et de tous les prestataires qui le souhaitent.. Vos délégués CGT sont intervenus pour appuyer vos demandes et obtenir dans les services, comme par exemple le recrutement de 6 CDI à la Direction Santé prévoyance Collectives.

Télétravail

  • Si de nombreux collègues y trouvent un intérêt, la direction ne le met pas en place pour notre confort. Pour elle c’est gain de surfaces de bureaux et des salariés plus productifs … Le gagnant/gagnant voudrait également qu’elle participe financièrement à l’aménagement de l’espace de travail au domicile, l’équipement systématique d’un grand écran, une prise en charge totale des frais internet, la participation aux repas… Les salariés commerciaux eux n’ont pas droit au télétravail bien qu’ils aient des tâches (environ 30 à 40 % du temps) administratives Vos délégués CGT sont intervenus pour relayer ces demandes, appuyer la mise en place de télétravail thérapeutique, pour aider des salariés à obtenir les PC portables.

Agile working

  • Il ne reste plus que 7 bureaux pour 10 salariés dans les secteurs déployés. La direction considère que c’est suffisant. Ainsi, chaque matin, chacun doit faire le tour de l’étage pour y trouver une place. Une contrainte qui peut entraîner une fatigue et un isolement au sein des collectifs de travail.Vos délégués CGT interviennent au quotidien dans les secteurs déployés afin de préserver a minima les conditions de travail et le collectif de travail. Un exemple à Angers : ils ont obtenu plus d’espace vital pour les salariés à la DOCEP et contraint AXA à respecter les règles de sécurité et les préconisations de l’INRS et la CARSAT soit 10 m2 par salarié.

Téléchargez la communication complète de la Cgt Axa

elections AF 1 10 2018 (PDF - 2.8 Mo)