Axa France | Tout Axa France

23 octobre 2018

Elections professionnelles du 08 au 13 novembre 2018

La CGT, un syndicat qui a choisi son camp : celui des salariés (suite ...)

Emploi, Réorganisations, Salaires ...

Emploi des travailleurs handicapés

  • Même si la Mission handicap permet à des salariés d’obtenir des aides diverses, le point important est l’embauche en CDI de travailleurs handicapés. Le faible nombre de recrutement en CDI est loin d’une véritable politique d’intégration des travailleurs handicapés. Pour les salariés commerciaux quelques postes de reclassement sont proposés à la marge. Souvent ceux-ci ne sont pas adaptés. Le handicap ou l’inaptitude conduit quasi-irrémédiablement au licenciement. ce qui est totalement inacceptable. Ensemble nous pouvons faire changer cela.
  • Vos délégués CGT accompagnent des salariés pour faire reconnaitre leur qualité de travailleur handicapé ou leurmaladie professionnelle. Ils interviennent pour exiger le recrutement en CDI de salariés handicapés en alternance

Réorganisations successives, restructuration, transfert

  • Ces dernières années, le rythme des réorganisations s’est accéléré. Dans ces mouvements perpétuels, vos délégués CGT sont à vos côtés, vivent les mêmes situations que vous et nous voyons ensemble comment réagir comme par exemple à Val-de-Fontenay lors des fermetures des services Particuliers Professionnels. Mais aussi, lors du transfert des salariés d’AXA Partners, du transfert des salariés d’AGS, d’AXA Tech, pour la fermeture de La Fayette, de Belbeuf ; idem à Axa IM. Pour les salariés commerciaux, lors de la réforme Animation et IDD, la CGT a rendu compte et accompagné les collègues.

Salaires

  • Pendant que la direction « fait ses courses » en poursuivant ses opérations stratégiques, en déboursant plus de 12 milliards d’euros pour l’achat de XL, nous, nous faisons les nôtres en regardant les promos : produits laitiers, énergie, fruits et légumes, ça ne baisse pas…inflation minimum 2 % (hors tabac). Pour les commerciaux, la dernière négociation s’est achevée à 2% sur les fixes mais 0 sur les frais de déplacement, alors que le carburant flambe à la pompe : ce n’est pas recevable.
  • La CGT revendique une augmentation générale des salaires de 5%. C’est évidemment possible dans AXA.

Téléchargez la seconde communication de la Cgt Axa

elections AF 2 10 2018 (PDF - 784.9 ko)