Les infos | Actualité des sites

18 décembre 2018

VAL DE FONTENAY

Augmentation générale des salaires pouvoir d’achat, primes...Parlons-en c’est le moment !

En pleine période de négociation annuelle des salaires et d’actualité de la situation sociale, la section CGT AXA de Val-de-Fontenay vous invite à venir discuter ensemble de la situation et des revendications à poser à la direction.

Depuis ces dernières semaines, dans les services, nous discutons de notre pouvoir d’achat, de nos salaires. Il est sûr que la mobilisation « des gilets jaunes » a mis avec encore plus d’acuité le sujet de notre pouvoir d’achat, de notre salaire et de son indexation sur les prix au centre des discussions.

Nous travaillons dans le Groupe AXA qui fait partie du CAC 40 et année après année accumule les milliards de bénéfices nets dont la moitié revient aux actionnaires.

Les négociations annuelles obligatoires sur le Groupe : la direction a décidé qu’il n’y aurait pas d’augmentation générale pour les cadres et 0,8% pour les non cadres ! Elle parle de montant d’enveloppe globale : 1,5% c’est-à-dire pour les non cadres 0,7% en budget d’augmentation individuelle (à ajouter aux 0,8% d’augmentation générale) et 1,5% en budget d’augmentation individuelle pour les cadres. Mais le principe de l’augmentation individuelle est qu’elle n’est pas générale et donc tout le monde n’en bénéficie pas !

C’est pourquoi l’augmentation du salaire de base est essentielle !

Une prime de fin d’année ?

Cette prime pourra être versée entre le 11 décembre 2018 et le 31 mars 2019. Mais les entreprises ont le choix de le faire ou non et d’en décider les conditions. Et pour AXA qu’en est-il ? Faisons le point.

Venez nombreux discuter tous ensemble de la défense de nos intérêts de salariés

Jeudi 20 décembre 2018 de 11h30 à 12h30, salle Evora au RDC