Les accords | Personnel commercial

19 juin 2014

Temps partiel des commerciaux lié à la parentalité

Vous trouverez dans cet article l’accord sur le temps partiel des commerciaux lié à la parentalité (congés maternité, congés d’éducation, congés d’adoption et retour après longue maladie) et sa synthèse.

Les négociateurs de la CGT sont favorables comme l’ont été toutes les OS lors du CCE.du 11 juin.

PDF - 501.9 ko
tp ommerciaux lié à la parentalité 24 06 2014
PDF - 414.7 ko
synthese tp ciaux 24 06 2014

Ci-après l’avis de la CGT rendu lors de ce CCE.
Conformément au fonctionnement démocratique de la CGT, ses élu et mandatés au CCE se sont abstenus en attendant l’avis de nos militants..

Avis de la Cgt au CCE d’Axa France du 11 juin 2014 sur le projet d’accord égalité des chances entre Femmes et Hommes exerçant une activité commerciale
Traitement des congés en lien avec la parent alité et événements familiaux

La Cgt estime qu’il était temps que nous prenions en compte la situation des Femmes et des Hommes qui concoururent, notamment, à l’éducation de leurs enfants en bas âgées qui ont fait un choix d’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Que ce soit après un congé de maternité , un congé parental, un congé d’adoption mais aussi après une longue maladie, les commerciaux étaient peu considéré en termes de reprise de travail et de réintégration dans le réseau.

Le projet d’accord qui est soumis à l’appréciation du CCE permet de rétablir les choses pour que nos collègues concernés réintègrent leurs activités professionnelles dans des conditions sereines et on ne peut plus satisfaisante.

Par ailleurs, il était temps que l’harmonisation des congés pour événements familiaux soit faite dans un sens où la distinction entre personnel administratif et personnel commercial n’est plus de mise.

Ceci étant et dans un souci de démarche démocratique inhérente au fonctionnement de notre organisation syndicale, la Cgt invite pour l’heure ses élus au CCE en attendant la consultation de nos adhérents d’émettre un avis d’abstention